Adolphe Sax
Vous êtes ici :  Actualités > Croisette
Inauguration de la Croisette  

Le dimanche 29 avril à Dinant, pour rythmer l’inauguration de la Croisette, l’Association Internationale Adolphe Sax (AIAS) organise un concert exceptionnel de Vladimir Cosma, une journée des néo-fanfares et le dévoilement d’une nouvelle collection de saxophones géants.

Le dimanche 29 avril 2018, la ville de Dinant célèbre l’inauguration officielle de sa Croisette.
Lors de cette journée, l’Association Internationale Adolphe Sax, partenaire de la Ville, anime musicalement la journée en trois temps.

À 15h, en la Collégiale de Dinant, a lieu un concert dirigé par le célèbre compositeur de musiques de films français, Vladimir Cosma.  En première mondiale, certaines de ses compostions transcrites pour saxophone, seront jouées par un ensemble de 28 saxophonistes professionnels et confirmés. Cet ensemble sera accompagné par le chœur de l’Académie de musique de Dinant. Le concert sera diffusé en simultané par MAtélé sur leur chaîne et sur un écran géant situé Place reine Astrid.

À 16h30, le public découvre, sur la Croisette, le premier saxophone géant d’une nouvelle collection urbaine, « The Walk of Sax », orchestrée par l’AIAS. Ce premier saxophone met à l’honneur Vladimir Cosma et sa carrière.

De 14h à 19h, des néo-fanfares déambulent pour animer la Croisette et mettre le feu aux bords de Meuse. Ces néo-fanfares se distinguent des fanfares « classiques » par un style musical déjanté et une composition plus hétéroclite. Les Veneurs de la Meuse, les Géants de Dinant, les Quarteniers de la Flamiche dinantaise et l’orchestre d’harmonie de l’Académie de Dinant concourent également à faire de cette inauguration une journée haute en couleurs et en musique. Le groupe new Orléans « Les Croqu’Noires » clôture cette animation gratuite.

Le programme complet de la journée est sur le site de la Ville de Dinant ou sur Facebook.




© SedranJPhotography


Informations et contacts : Association Internationale Adolphe Sax au 082/404.868
www.sax.dinant.be
Pour les néo-fanfares : Marc NAVET au 0477/87.97.24