Adolphe Sax
Vous êtes ici :  Actualités > Sax and the City
Le Bicentenaire en ville  
©Jean Coulon

Dans le cadre du concept Sax and the City qui se développe à Dinant depuis de nombreuses années, de nouvelles haltes viennent ponctuer cette promenade déjà bien remplie.

En effet, chacun pouvait découvrir la Maison de Monsieur Sax. La bâtisse située à l'emplacement de la maison natale de l'inventeur dinantais offre au visiteur des réponses sur le personnage de manière interactive et ludique.

D'une maison à l'autre, il n'y a qu'une porte à ouvrir. La Maison de la Pataphonie accueille tous ceux qui veulent découvrir la musique par le biais d'un voyage présentant des instruments faits de métal, de pierre, d'eau, de bois...

Enfin, une balade plus poussée permettra à chacun de découvrir les géants d'Art on Sax, un saxophone à l'allure cuivrée, des Anamorphoses au profil mécanique ou une sculpture jaillie de la pierre. Le plan de la promenade se trouve ici.

Trois nouvelles étapes verront le jour dans le courant de cette année 2014: Les Vitrines de Monsieur Sax, La Clepsydre de Monsieur Sax, le Tour de Monsieur Sax (une évocation contemporaine d'un kiosque à musique).