Adolphe Sax
Vous êtes ici :  Actualités > Sax and the City > Le Kiosque
Le Tour de Monsieur Sax  
©Gérard Clarenne

Théâtre de Verdure

Il était un temps où nombre de villages et de villes possédaient leur kiosque. Véritable cœur de l'animation de la cité, celui-ci était un véritable lieu rassembleur et populaire. Dinant ne faisait pas exception.

Ceux qui connaissent un peu le travail de Sax savent que ce dernier est régulièrement considéré comme le père des harmonies et fanfares modernes.

Voulant faire écho à ce dispositif essentiel au foisonnement musical et culturel, la Ville de Dinant, avec l'aide de la Province de Namur, a décidé de se doter d'une infrastructure à l'architecture contemporaine évoquant un kiosque.

Construction en tripode, de bois et d'acier, pensée par l'architecte Gérard Clarenne, le Tour de Monsieur Sax disposera de trois ouvertures scéniques et pourra accueillir des ensembles acoustiques de type fanfare, mais aussi des groupes de rock sonorisés.

Véritable scène polyvalente permettant de petits ou grands concerts en extérieur, le kiosque pourra également être "lu" grâce à son contenu informatif étalé sur 80 mètres carrés, découpé dans l'acier corten.