Adolphe Sax
Vous êtes ici :  Sax and the City > Art on Sax
Art on Sax  

Imaginez vous petit poucet au pays de Monsieur Sax…
Imaginez vous redécouvrir nos voisins européens…
Imaginez vous voyageant simplement en traversant Dinant…

 

Dans le cadre de l'Europ'A. Sax organisé en novembre 2010 à Dinant en hommage à Adolphe Sax, l’Association Internationale Adolphe Sax (AIAS) et la Maison du Tourisme de la Haute-Meuse (MdT) ont voulu marquer la ville de l’empreinte de Monsieur Sax et de sa géniale invention.

Avec l’aide du Fonds européen du Programme Wallon de Développement Rural et avec le soutien du Commissariat général au Tourisme, l’AIAS et la MdT ont réalisé 28 saxophones géants de plus de trois mètres de hauteur aux couleurs des pays de l’Union Européenne.

 

Pour les habiller, un concours de graphisme d’envergure internationale a été lancé à travers la toile.

La consigne était de créer un décor original et créatif, en évitant les clichés, sur la thématique des pays européens et sur l’Europe elle-même.

De là sont nées 34 créations artistiques, entre musique et arts graphiques.

Nous vous invitons à découvrir cette exposition  hors du commun, un voyage à travers l’imaginaire européen entre la Maison du Tourisme et la Maison de Monsieur Sax, en franchissant le pont.

Pour compléter votre tour de la ville, n'hésitez pas à partir à la découverte de Dinant à travers un rallye ludique qui vous emmènera du Parcours des Anamorphoses aux saxophones européens, en passant par la Maison de la Pataphonie.

Plus d'informations sur l'onglet Sax and the City.

Dossier de présentation